Les bijoux ont toujours servi à rehausser son image. La montre, particulièrement, est un accessoire qui peut donner de la valeur à son style d'habillement. Montres de collection ou montre de sport, au-delà de se situer dans le temps, elles peuvent en dire long sur la personne. Chez les hommes, il s'agit d'une façon de mettre la touche finale à son code vestimentaire, car il n'existe pas beaucoup de bijoux destinés à la gente masculine. Chez les dames, l'usage de ce joyau est moins fréquent mais peut renseigner sur la situation sociale de cette dernière. C'est ainsi que Armani a toujours su proposer des montres élégantes !

Rehausser son image à un rendez-vous galant

Rares sont les personnes qui n'aiment pas côtoyer les personnes d'une classe sociale élevée. A un rendez-vous galant, l'un comme l'autre ne se lasse pas d'observer le style d'habillement de la personne qu'il a devant lui. Cet exercice est plus fréquent chez les femmes, car celles-ci sont très regardant sur les détails. Les chaussures bien cirées, les boutons manchettes bien en place ou encore, la montre au poignet, les femmes ont l'habitude de bien observer leurs prétendants. Il ne faudrait tout de même pas porter des montres de foire, qui pourraient déprécier son image. Après tout, une montre de luxe pour les occasions spéciales seraient un bon investissement.

 

montre

Porter une montre pour inspirer confiance

La plupart des hommes d'affaire, pour ne pas dire tous, portent des montres de luxe au poignet gauche. Déjà, cela inspire confiance car cela montre le succès de façon visible. Il ressort alors pour les clients ou partenaires que l'on veut conquérir que le succès nous connaît déjà, que l'on a l'habitude de gagner des marchés. Par exemple si vous êtes un consultant, cela va présager d'un bon augure, et laisser paraitre que vous maîtriser votre travail sur le bout des doigts. Surtout qu'il n'est pas très commode de consulter son téléphone portable pour regarder l'heure pendant un rendez-vous professionnel. Par contre, regarder sa montre pourrait inciter son interlocuteur à en faire autant et donc à augmenter ses points.

La cerise sur le gâteau !

Un habillement doit être soigné. Peu importe où l'on va, la montre Armani aura toujours sa place au poignet. Certains aiment en collectionner, parce que c'est un objet de valeur. En outre, cela pourrait être une forme d'investissement car certaines montres sont faites en stock limité. En avoir pourra renseigner sur la classe sociale à laquelle on appartient. Surtout que la plupart des montres de luxe sont pourvus de pierres précieuses. En cas de problème financier, il est donc tout à fait possible de les céder. Cerise sur le gâteau, les montres peuvent doubler voire tripler de valeurs lorsqu'on veut les vendre aux collectionneurs. Surtout lorsque la vente se fait aux enchères, la montre peut augmenter de valeur. Néanmoins, toutes les montres ne peuvent pas se revendre surtout lorsqu’elles proviennent d'un héritage ou qu'elles nous ont été offertes. Il est de coutume lors des fiançailles, pour la fille d'offrir une montre à son bien-aimé après avoir reçu sa bague de demande en mariage. Il s'agit donc d'un bijou qui peut être très représentatif.