Les marques de survêtements sont nombreuses, et la concurrence est rude, très rude ! On y trouve beaucoup de marque de luxe qui tente de s'imposer dans le mode du sportwear ! Nous pouvons retrouver Lacoste, Tommy Hilfiger, Ralph Lauren, Nike, Adidas, et bien d'autres qui veulent essayer de conquérir cette clientèle jeune capable de dépenser des centaines d'euros pour un ensemble de survêtement, un produit très rentable!

 

survement emporio ea7

Au milieu des 90, Lacoste surtout avec l'aide des rappeurs s'impose comme la marque de sportwear la plus en vue, en vendant des millions d'articles par ans aux jeunes issus des banlieues, on peut même parler de streetwear ! C'est à dire une marque qui est apparenté au milieu Hip-hop, mais suite a une mauvaise communication notamment de la famille Lacoste ayant déclarer ne pas vouloir que des "délinquants" s'approprient et dégrade l'esprit de cette marque, les jeunes s'en détournent peu à peu, pour revenir sur des vêtements plus classiques chez les deux grands fabriquants que sont Nike et Adidas.

Jusqu'à 2010 environ ce status quo est resté en place malgré l'apparition de quelques marques qui ont voulus leur part du marché mais n'ont pas su rester longtemps au top, je pense surtout à Airness, com8, ou bien d'autres marques fait par les jeunes de banlieues !

Maintenant l'apparition de Armani dans ce secteur semble avoir renverser la donne, avec une aura très puissante, et une image de marque très ancré chez les jeunes, Armani sort une déclinaison sportwear "EA7" en se positionnant dans le streetwear de "luxe", tout en conservant des prix accessibles pour les jeunes! Succès quasi-immédiat en France et partout ailleurs.

Unkut est également une marque a signaler, une marque créee par le très célèbre rappeur Booba (et classé numéro 1 en pur streetwear en France).

Désormais on peut voir les jeunes porter énormément de Emporio Armani EA7, des t-shirts, des bas de survêtements, des vestes, ou bien des sweatshirts et tout le reste, surtout niveau accessoires qui marchent très fort également avec les gants, bonnets, chaussettes etc...!

Armani a su tirer son épingle du jeu, vu l'expérience de la marque j'ai confiance dans celle-ci pour gérer son succès dans la durée et non pas se ringardisé rapidement, ou s'essoufler dans les nouvelles collections, Armani Ea7 devient peu à peu une marque de référence si ce n'est pas la numéro 1 !